Soupe

Potage pékinois végétalien ! (Pekingese hot and sour soup)

Encore une nouvelle soupe … Décidément, c’est bien la saison des soupes ! Je vous confie ma version soupe pékinoise végétalienne.

Pour ce faire, il vous faudra pour 6 personnes – 15 bols :

1 petite boite de conserve de bambou
70g Champignons noir
100 g ou une dizaine de champignon shiitake parfumé (à réhydrater, et couper en lamelle)
1/3 carotte (optionnel)
1 morceau de Tofu
½ botte de Coriandre
2 cuillères à soupe de farine de tapioca et 1 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre mélanger à part avec un petit fond d’eau froide, cela évite les grumeaux

Préparation :

1.Coupez en fine tranche tous les légumes et tofu.
2.Versez dans votre casserole de l’huile et la portion de champignon shiitake coupé en lamelle. Au feu doux, ajoutez la sauce champignon complémentaire afin de relever le goût.
3.Rajoutez par la suite, les champignons noirs, les morceaux de bambou, carottes, et pour terminer, les tofus.
4.Emmenez tout cela à ébullition.
5.Une fois que la soupe chauffe, mettez-y votre vinaigre (optionnel), ainsi que du poivre ou piment. Puis mettez à feu doux. 6.Ajoutez-y la cuillère de tapioca et fécule de pomme de terre. Cela va épaissir la soupe. (Si la soupe devient trop liquide après quelques minutes, rajoutez un peu du mélange, si trop épaisse, ajoutez de l’eau et de la sauce soja).

Emmenez tout cela à ébullition. Laissez cuire encore quelques minutes.

Pour finir, versez votre potage dans vos bols. Une fois fait, parsemez de coriandre fraîche. Pour pouvez accompagner le potage pékinois avec du vinaigre noir et du poivre pour relever le goût. 

Bon appétit !

Laisser un commentaire